Chocoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chocoland c'est bon, Chocoland c'est chaud, Chocoland c'est fondant...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Touhou Project

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami
Boss en chocolat
Kami


Messages : 106
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 74
Localisation : Chez mon Maître.

Touhou Project Empty
MessageSujet: Touhou Project   Touhou Project I_icon_minitimeVen 12 Juin - 16:43

Touhou Project (traduit en anglais par "Project Shrine Maiden" bien que Touhou se traduit généralement par "l'Est" ou "la marche à pied") est une lignée de doujin game créée par la Team Shanghai Alice.
Ces jeux sont très connus des japonais (et plus récemment du monde, en fait) et commencent à sortir sur Windows 98. Des suites variantes (c'est pas vraiment des suites mais les personnages sont généralement là, du moins les deux principales sauf dans Shoot the Bullet) continuent sur XP.
Les histoires varient selon les jeux, mais (comme je viens de le dire) les deux personnages principales sont quasiment toujours là (sauf dans l'exception Shoot the Bullet où la seule personnage jouable est Aya.)
Touhou est généralement présenté sous forme de Shoot'm'up, mais deux jeux de combats sont disponibles: Immaterial&Missing Power et Scarlet Weather Rhapsody, où on remarque également que le style des art works sont bien différents, car ce sont deux jeux où Team Shanghai Alice collabore avec Twilight Frontier.


Jeux
Windows 98:
01 The Highly Responsive to Prayers
02The Story of Eastern Wonderland
03 Phantasmagoria of Dim.Dream
04 Lotus Land Story
05 Mystic Square

Windows XP:
06 the Embodiment of Scarlet Devil
07 Perfect Cherry Blossom
07.5 Immaterial and Missing Power
08 Imperishable Night
09 Phantasmagoria of Flower View
09.5 Shoot the Bullet
10 Mountain of Faith
10.5 Scarlet Weather Rhapsody
11 Subterranean Animism
12 Undefined Fantastic Object


Personnages
http://touhou.wikia.com/wiki/Category:Characters
Vous comprenez qu'avec tout ça, je vais pas vous les décrire tous un par un.
Revenir en haut Aller en bas
https://chocoland.forumactif.com
Wan
Modo mousseux



Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: Touhou Project   Touhou Project I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:41

(faudra que je n'habitue aux nouveaux pseudos)
Pour le moment, mes préférés sont Embodiment of scarlet devil et Perfect cherry blossom, j'ai imperishable night à finir, et les 3 suivants que j'ai pas essayé.
Quand aux PC98, j'ai pas trop accroché :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Touhou Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocoland :: Coin des otakus :: Games (Doujin ou pas)-
Sauter vers: